L'OFSAD, Tiers de confiance,
est membre de la FNTC :

Fédération Nationale des Tiers de Confiance - FNTC

 

Nos infrastructures...

Deux data-centers synchronisés distants

 

Nos centres d'hébergement primaire et secondaire sont implantés en France dans des Data-Centers distants de plusieurs kilomètres. D'une superficie totale de plus de 1000 m², ils hébergent des serveurs de très grandes entreprises en liaison avec plusieurs opérateurs internationaux et répondent aux normes de sécurité les plus strictes, surpassent les impératifs de redondance et de fiabilité liés à notre activité d'archivage.

 

Infrastructures

 

 

Accès physique

L'accès aux équipements se déroule de manière coordonnée avec l'un de nos techniciens, ce après vérification d'identité et d'accréditation. Les salles d'hébergement sont équipées d'un sas dont les entrées sont contrôlées par un lecteur de badge. Un système de caméras vidéo permet la surveillance des locaux.

 

Alimentation électrique

L'alimentation des équipements hébergés dans ces plates-formes sont protégées par deux onduleurs d'une autonomie batterie de 15 minutes, permettant le cas échéant de secourir la fourniture EDF préalablement au démarrage de groupes électrogène. Ceux-ci peuvent assurer à nos équipements une autonomie de fonctionnement d'environ une semaine.

 

Sécurité Incendie

Ces locaux possèdent un système de détection et d'extinction incendie dédié (détecteur de fumée et bouteille de gaz inerte). Dans les salles sont installées de grandes bouteilles de gaz inerte, dont la capacité garantit un lâcher en trois secondes.

 

Climatisation

La régulation thermique s'effectue par l'intermédiaire de plusieurs unité de ventilation qui garantie une température ambiante moyenne de 20°C.

 

Supervision

Nos serveurs bénéficient d'une supervision 24h/24 et 365 jours par an par une équipe d'astreinte hautement qualifiée.