Les fonctions exclusives
du coffre...

Plus de 30 fonctions inédites !

Les 12 modes de dépôt au coffre...

 

 

Un accès simplifié au coffre

Pour accéder d'un seul clic à votre coffre !

 

 

Un accès multi-utilisateurs

Spécialement conçu pour le milieu professionnel, la gestion complète multi-utilisateurs est désormais intégrée dans les fonctions du coffre. > En savoir +

 

 

Les alarmes du coffre

La tranquilité au quotidien pour la préservation de vos intérêts !

 

 

Créer très simplement des alarmes pour être prévenu automatiquement avant une échéance, et même prévoir un renouvellement automatqiue de chaque alarme selon une périodicité allant d'une semaine à 36 mois...

Exemples :

 • Fin de période de garantie (électro-ménagers, voitures, habitation... ) : définissez une alarme pour vérifier à temps le parfait fonctionnement de vos achats et les faire réparer ou échanger le cas échéant. Après il sera trop tard !

 • Fin de validité de documents à renouveler (passeport, carte d'identité, vaccins ...)

 • Date limite de renégociation des contrats automatiquement renouvelables (assurance auto, assurance habitation...) : mettez en place une alarme pour faire jouer la concurrence avant la date limite imposée par vos fournisseurs !

 • Renouvellement d'ordonnance pour les affections de longues durées...

 • Date d'échéance d'abonnement (presse, contrats divers...) : pensez à renouveler vos contrats ou effectuer vos règlements.

 

Fonction réservée aux utilisateurs du Pack Duo, Pro et Office.

 

La restitution des documents

La garantie de consultation et de restitution intègre de vos documents à tout moment et en tout lieu est un fondement d'e-coffrefort et et la vocation première de l'OFSAD.

 

Visualiser un document en ligne est le premier mode de restitution d'un document. C'est un moyen simple, naturel et intuitif pour prendre connaissance d'un document déposé préalablement au coffre.
Son impression est alors possible directement sur l'imprimante de tout poste connecté à internet.
Envoyer par mail un document en pièce jointe est un moyen simple et efficace de donner copie de votre document immédiatement à tous correspondants de votre choix en cas de besoin. C'est aussi l'occasion de rajouter un commentaire à votre envoi.

Récupérer par téléchargement un document est la possibilité d'obtenir immédiatement sur votre poste de travail un exemplaire électronique de vos documents et fichiers informatiques.
(Réservé aux utilisateurs du Pack Duo, Pro et Office)

Duplicata du coffre permet la restitution complète du coffre avec l'ensemble de son arborescence (dossiers et documents), par la génération d'un fichier archive .ZIP protégé par un mot de passe unique et téléchargeable en ligne.

 

 

La certification des documents

Certifier les dates de dépôt, et garantir la restitution de documents intègres et conformes aux documents d'origine déposés au coffre.

 

L'OFSAD en qualité de Tiers de Confiance peut certifier l'intégrité des documents restitués ainsi que leur date de dépôt au coffre en référence à la norme Afnor NF Z42-013. Ainsi, en garantissant que vos documents n'ont été ni falsifiés ni corrompues depuis leur dépôt, vos documents pourront profiter d'une valeur probante (Art. 1348 aliéna 2 du Code Civil) face à un fournisseur, un juge, un assureur, un client, une caisse de retraite, l'administration fiscale... ou sa famille.

Fonction réservée aux utilisateurs du Pack Pro et Pack Office

 

 

La gestion des documents

Toutes les principales fonctions que l'on attend pour classer et retrouver ses documents sont ici représentées !

 

  Nouveau dossier : permet à tout moment de créer des dossiers et sous-dossiers depuis n'importe quel niveau, et ce de manière illimitée.
> Particulièrement utile pour affiner le classement de ses documents en dehors des dossiers proposés par défaut par l'OFSAD.
Renommer un document ou un dossier est une fonction très appréciable pour modifier le tir quand on change d'avis sur l'organisation de ses documents ou tout simplement pour modifier les choix proposés par défaut à la création du coffre.
Déplacer un document ou dossier est tout naturellement la fonction qui permet de ranger différemment ses documents dans le dossier ou sous-dossier désiré. Une liste des destinations possibles est alors proposée.
Rechercher un document est la garantie de retrouver instantanément le document égaré. La recherche peut s'effectuer sur le nom complet du document ou seulement sur une partie de celui-ci, ainsi que sur les notes attachées au dosument.
Supprimer un document ou un dossier est la possibilité de détruire immédiatement un document ou tout un dossier complet. Attention : cette action étant irrémédiable, le ou les documents sélectionnés ainsi supprimés sont définitivement détruits sans possibilités de récupération ultérieure.

 

 

Les fonctions avancées du coffre

E-coffrefort compte encore de nombreuses fonctions évoluées qui feront de votre coffre un véritable centre d'archivage intelligent...

 

 

 • Mise à disposition de dossiers pré-définis tels que Assurance, Banque, Diplômes, Epargne, Factures, Impôts & taxes, Loisirs, Papiers d'identité, Patrimoine, Photos, Retraite, Santé, Vie courante, Vie professionnelle, Véhicules...

 • Fonction de classement automatique dans les dossiers de son choix de tous les documents et fichiers déposés avec les outils ScanDirect, TéléDirect et MémoDirect.

 • Gestion intelligente des différentes versions des documents portant le même nom en leur associant automatiquement un chiffre supplémentaire.

 • Edition de factures pour passer le service e-coffrefort en notes de frais professionnelles.

 • Mise à disposition d'un guide en ligne pour vous assister dans la sélection des documents importants à préserver d'urgence.

 • Suivi de l'occupation du coffre et du nombre de documents par dossier.

 • Modification de son abonnement à tout moment pour passer à un Pack supérieur, ainsi que pour augmenter gratuitement la taille de son coffre pour les Packs à usage personnel.

 • Sécurité : possibilité de consultation des références horodatées du dernier accès à votre coffre.

 • Envoi automatique d'un accusé de réception par email à chaque dépôt de documents par télécopie ou par courrier. Cette fonction peut être activée ou désactivé à tout moment.

 • Possibilité de donner procuration aux correspondants de votre choix (conjoint, enfants, notaire, famille, ayants droit...) pour consulter les documents déposés au coffre. Cette procuration est réversible à tout moment et ne permet ni de déposer, ni de supprimer un document.

 • Proposition d'un modèle de testament simplifié à faire enregistrer chez votre notaire, pour vous garantir que tous les documents déposés au coffre seront intégralement exploités par le notaire gérant votre succession (exemple : garantie que vos contrats d'assurance-vie seront bien dénoués au profits des bénéficiaires, éléments de calcul et de preuve d'une pension de retraite de réversion, donations et prêts antérieurs...)

 • etc...